{"id":241,"date":"2021-05-19T05:42:38","date_gmt":"2021-05-19T03:42:38","guid":{"rendered":"http:\/\/www.amicalecg.fr\/?p=241"},"modified":"2021-05-19T05:42:58","modified_gmt":"2021-05-19T03:42:58","slug":"comment-entretenir-une-voiture-electrique","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/2021\/05\/19\/comment-entretenir-une-voiture-electrique\/","title":{"rendered":"Comment entretenir une voiture \u00e9lectrique ?"},"content":{"rendered":"
Les voitures \u00e9lectriques sont de plus en plus nombreuses sur les routes et les raisons de leur utilisation sont bien l\u00e0. En effet, en plus de pr\u00e9server l’environnement, elles permettent \u00e9galement de limiter les d\u00e9penses en achat de carburant. Cependant, ce sont aussi des voitures qui doivent \u00eatre bien entretenues et pour cela, il faut prendre en compte ces quelques points.<\/p>\n
<\/p>\n
Une voiture \u00e9lectrique ne fonctionne plus avec des carburants fossiles. Elle est \u00e9quip\u00e9e d’une batterie qu’on peut recharger \u00e0 partir d’une borne \u00e9lectrique et faisant fonctionner le moteur de la voiture ainsi que tout son syst\u00e8me \u00e9lectronique. Pour entretenir ce type de voiture dans ce cas, il convient de bien prendre soin de sa batterie. M\u00eame si elle est vou\u00e9e \u00e0 voir sa puissance s’amenuiser au fil des usages, pour \u00e9viter de la d\u00e9t\u00e9riorer trop rapidement, Il faut prendre les pr\u00e9cautions n\u00e9cessaires. Dans ce cas, pensez \u00e0 \u00e9viter de la brancher en permanence lorsque vous ne l’utilisez pas. D\u00e8s que la charge est \u00e0 100 %, d\u00e9branchez-la. Une fois qu’elle est \u00e0 100 %, ne la laissez plus se d\u00e9charger jusqu’\u00e0 se vider. Pr\u00e9f\u00e9rez la recharger petit \u00e0 petit. Les constructeurs conseillent un niveau de charge entre 35 et 70 % \u00e0 chaque fois pour avoir une batterie qui peut durer jusqu’\u00e0 8 ans, soit 250 000 km environ. \u00c9vitez \u00e9galement d’exposer la batterie \u00e0 une temp\u00e9rature trop \u00e9lev\u00e9e. Cela risquerait de la faire exploser. Par ailleurs, comme toutes les voitures, le syst\u00e8me de freinage doit \u00e9galement \u00eatre entretenu r\u00e9guli\u00e8rement. Il faut toutefois savoir que le freinage permet aussi de recharger la batterie de la voiture en cr\u00e9ant de l’\u00e9nergie cin\u00e9tique. Les plaquettes de freins doivent de ce fait \u00eatre v\u00e9rifi\u00e9es de mani\u00e8re fr\u00e9quente pour votre s\u00e9curit\u00e9, mais aussi pour assurer la recharge de la batterie. Et enfin, veillez \u00e0 v\u00e9rifier constamment le liquide de frein, et celui du lave-vitre. Ces liquides doivent toujours \u00eatre \u00e0 un bon niveau.<\/p>\n
Toutes les voitures \u00e9lectriques sont \u00e9quip\u00e9es d’une prise OBD II et de calculateurs \u00e9lectriques. Cela permet de faciliter l’analyse de l’\u00e9tat de la batterie, du syst\u00e8me de freinage, des \u00e9clairages, des pneus et du niveau des liquides. La valise pour voiture<\/a> permet \u00e9galement de r\u00e9initialiser les param\u00e8tres de la voiture \u00e9lectrique si besoin. Pour cela, il suffit de connecter le c\u00e2ble de la valise \u00e0 la prise OBD II de la voiture<\/a>. Cela va permettre aux calculateurs de faire l’analyse de ses composants et de signaler les r\u00e9sultats vers le logiciel de la valise de diagnostic pour voiture \u00e9lectrique. On verra alors si la batterie est toujours bien portante ou doit \u00eatre chang\u00e9e, si le syst\u00e8me de freinage fonctionne bien ou s’il y a un risque de panne et quelle pi\u00e8ce est d\u00e9faillante, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Les voitures \u00e9lectriques sont de plus en plus nombreuses sur les routes et les raisons de leur utilisation sont bien l\u00e0. En effet, en plus de pr\u00e9server l’environnement, elles permettent \u00e9galement de limiter les d\u00e9penses en achat de carburant. Cependant, ce sont aussi des voitures qui doivent \u00eatre bien entretenues et pour cela, il faut […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":242,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/241"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=241"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/241\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":246,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/241\/revisions\/246"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/242"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=241"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=241"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=241"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}