{"id":197,"date":"2020-10-23T16:39:37","date_gmt":"2020-10-23T14:39:37","guid":{"rendered":"http:\/\/www.amicalecg.fr\/?p=197"},"modified":"2020-10-23T16:39:37","modified_gmt":"2020-10-23T14:39:37","slug":"les-precautions-a-prendre-avant-dacheter-une-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/2020\/10\/23\/les-precautions-a-prendre-avant-dacheter-une-moto\/","title":{"rendered":"Les pr\u00e9cautions \u00e0 prendre avant d’acheter une moto"},"content":{"rendered":"
Avant d’acheter une moto, surtout s’il s’agit d’un mod\u00e8le d’occasion, il est essentiel de prendre quelques pr\u00e9cautions pour \u00eatre assur\u00e9 de r\u00e9aliser une bonne affaire. Retrouvez ci-dessous certaines de ces pr\u00e9cautions utiles \u00e0 prendre.
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Avant tout, vous devez d\u00e9terminer vos besoins et l’usage que vous pr\u00e9voyez de faire avec la moto que vous allez acheter. Ensuite, vous pouvez simplement chercher un mod\u00e8le qui r\u00e9pond bien \u00e0 vos attentes. Donc, avant de faire la recherche, vous devez vous poser quelques questions : Est-ce la moto est d\u00e9di\u00e9e pour des balades ? En solo ou \u00e0 deux ? Sur quel type de route ? Puis, combien de kilom\u00e9trage environ pensez-vous r\u00e9aliser avec la moto par an ? Quel est le budget que vous avez r\u00e9serv\u00e9 \u00e0 l’achat de l’engin ? Une fois que vous avez r\u00e9pondu \u00e0 toutes ces questions, vous pouvez commencer votre recherche.<\/p>\n
Apr\u00e8s avoir vu une annonce qui vous a capt\u00e9, avant d’aller voir la moto, vous devez d’abord vous informer sur son prix moyen sur le march\u00e9 actuel. Puis, vous devez vous renseigner aupr\u00e8s d’une compagnie d’assurance sur le co\u00fbt \u00e9ventuel de la couverture de ce type de moto. Vous aurez ainsi une id\u00e9e de ce qui vous attend, c\u00f4t\u00e9 financier, si vous achetez la moto. Ensuite, vous devez examiner certains \u00e9l\u00e9ments de la machine d’un premier coup d’\u0153il. Vous devez notamment observer l’\u00e9tat global de l’engin, son aspect interne et externe, ses deux-roues, le cadre de la moto, la bosse sur le r\u00e9servoir, les traces de rouille, l’\u00e9tat d’ancrage du moteur, les rayures sur l’\u00e9chappement et l’\u00e9tat de la peinture. Si vous avez d\u00e9cid\u00e9 d’aller plus loin, vous devez v\u00e9rifier que les num\u00e9ros sur le moteur et le cadre concordent bien \u00e0 ceux mentionn\u00e9s sur la carte grise. Contr\u00f4lez \u00e9galement l’ensemble du circuit \u00e9lectrique, les diff\u00e9rents c\u00e2bles, l’alignement des roues, les plaquettes, le guidon, la direction, les disques de frein et les feux. C\u00f4t\u00e9 moteur, v\u00e9rifiez la cha\u00eene, les traces d’huile et l’\u00e9tat de visserie.<\/p>\n
N’h\u00e9sitez pas \u00e0 mettre en marche l’engin avant de l’acheter pour \u00e9couter le son, le ronflement et les bruits suspects. Assurez-vous que le bruit du moteur est bien clair et fluide. Puis, roulez un peu avec sur quelques kilom\u00e8tres et testez tous les \u00e9l\u00e9ments pour voir leur tenue, souplesse et fonctionnement. Il est par exemple important que le guidon ne r\u00e9siste pas, que les suspensions aillent bien avec ductilit\u00e9, tout comme la fourche. Si tout vous semble correct, vous pouvez demander les papiers au vendeur et les v\u00e9rifier. \u00c0 noter que les papiers que le vendeur doit vous procurer sont le certificat de non-gage, le carnet d’entretien de la moto, la carte grise et la fiche technique de la moto.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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