{"id":18,"date":"2019-05-19T17:15:13","date_gmt":"2019-05-19T15:15:13","guid":{"rendered":"http:\/\/www.amicalecg.fr\/?p=18"},"modified":"2019-05-19T17:15:13","modified_gmt":"2019-05-19T15:15:13","slug":"un-bon-entretien-dune-voiture-hybride","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/2019\/05\/19\/un-bon-entretien-dune-voiture-hybride\/","title":{"rendered":"Un bon entretien d’une voiture hybride"},"content":{"rendered":"
Comme pour tout achat important, dans le cas o\u00f9 vous envisagez d’acheter une voiture hybride, il faut que vous vous renseigniez suffisamment sur l’entretien d’un tel v\u00e9hicule. Car entre une voiture classique et une voiture hybride, il y a de s\u00e9rieuses diff\u00e9rences.<\/p>\n
<\/p>\n
Ce genre d’informations vous permet d’avoir une id\u00e9e des co\u00fbts et de la nature de l’entretien et de savoir \u00e0 quoi vous en tenir. Le fait est qu’un manque ou une absence d’entretien risque d’acc\u00e9l\u00e9rer le vieillissement de votre v\u00e9hicule et surtout, et ceci est le point essentiel, cela peut constituer un danger pour vous, les occupants de votre v\u00e9hicule et d’autres personnes. Le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est de choisir avec soin le professionnel qui va s’occuper de l’entretien de votre voiture. Il faut que ce soit un sp\u00e9cialiste des voitures hybrides, \u00e9tant donn\u00e9 que les techniques sont diff\u00e9rentes que pour les voitures thermiques. Mais, tout de m\u00eame, pour certaines pi\u00e8ces, l’entretien est plus ou moins similaire.<\/p>\n
D\u00e9j\u00e0, pour commencer, ne demandez pas \u00e0 un garagiste traditionnel d’effectuer l’entretien de votre voiture hybride. En g\u00e9n\u00e9ral, il ne dispose pas des connaissances utiles \u00e0 de telles op\u00e9rations, ni re\u00e7u les formations pour cela et encore moins les outils et la technologie n\u00e9cessaires \u00e0 un tel entretien. Adressez-vous \u00e0 un professionnel des voitures hybrides uniquement. Alors, l’entretien proprement dit, cela englobe quoi ? D’abord, le moteur. Comme vous le savez, c’est d’un moteur \u00e9lectrique dont votre v\u00e9hicule est dot\u00e9 et la bonne nouvelle, il ne r\u00e9clame que peu d’entretien. Il est utilis\u00e9 en courant continu et est compos\u00e9 en 2 parties. D’un c\u00f4t\u00e9, la partie fixe produisant un champ magn\u00e9tique qu’on appelle le stator, et de l’autre c\u00f4t\u00e9, la partie qui tourne ou le rotor. De toutes mani\u00e8res, avant de fixer votre choix sur la voiture \u00e0 acheter, v\u00e9rifiez que la voiture est dot\u00e9e d’un moteur derni\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration. Ce type de moteur r\u00e9clame encore moins d’entretien, ce qui va s’av\u00e9rer \u00e9conomique pour vous sur le long terme. Et puis, il y a les batteries. Aucun souci \u00e0 se faire pour elles, nul besoin d’un contr\u00f4le quotidien. Sa dur\u00e9e de vie oscille g\u00e9n\u00e9ralement entre 7 \u00e0 10 ans, et vous n’avez qu’\u00e0 l’entretenir 1 fois par an et ne pas d\u00e9passer cette dur\u00e9e de vie.<\/p>\n
Qu’en est-il des amortisseurs ? L’entretien se passe de la m\u00eame fa\u00e7on que pour une voiture classique, bien qu’ils ne soient pas sollicit\u00e9s de la m\u00eame mani\u00e8re. Quant \u00e0 la transmission, l’entretien doit se faire tous les 60 000 \u00e0 100 000 km. Veillez en particulier \u00e0 changer l’huile, mais pas de contrainte \u00e0 part cela puisque le m\u00e9canisme est vraiment tr\u00e8s simple. Pour les freins, peu d’entretien \u00e9galement, car l’alimentation du v\u00e9hicule r\u00e9ceptionne une partie de l’\u00e9nergie sollicit\u00e9e pendant le freinage, ce qui fait que les plaquettes sont moins stimul\u00e9es. Autrement dit, elles ne s’usent pas vite, ce qui constitue une \u00e9conomie aussi.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Comme pour tout achat important, dans le cas o\u00f9 vous envisagez d’acheter une voiture hybride, il faut que vous vous renseigniez suffisamment sur l’entretien d’un tel v\u00e9hicule. Car entre une voiture classique et une voiture hybride, il y a de s\u00e9rieuses diff\u00e9rences.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":19,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/18"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=18"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/18\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":23,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/18\/revisions\/23"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/19"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=18"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=18"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicalecg.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=18"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}